10 Partages
Ma meilleure recette de crêpes pour la chandeleur

La recette praliné pécan peu sucré

1
Niveau de difficulté
Preparation time
Temps de cuisson
Portion

Imprimer la fiche recette

La recette praliné pécan peu sucré est une recette super facile à préparer ! Vous pourrez vous servir de cette recette pour préparer des mousses et des ganaches. Vous pourrez également l’utiliser pour aromatiser vos bases en pâtisserie. Retrouvez toutes mes recettes autour de la noix de pécan comme ma Recette de Tarte pécan crue (Raw Food), mon Gâteau canadien aux noix de pécan, miel et sirop d’érable ou encore la Recette des cookies chocolat caramel cacahuètes !

recette praliné pecan peu sucré

Liste des ingrédients

  • 200 g de noix de pécan
  • 50 ml de sirop d’érable
  • 1 pincée de fleur de sel

Etapes de la recette

  1. Disposez les noix de pécan dans un bol et ajoutez le sirop d’érable et la fleur de sel. Bien mélanger pour enrober toutes les noix
  2. Étalez les noix de pécan sur une plaque couverte de papier cuisson, et enfourner 35 minutes à 140°c
  3. Laissez refroidir, puis mixer suffisamment longtemps avec un robot hachoir pour obtenir votre praliné pécan

Vous avez testé cette recette?

Mentionnez @hervecuisine sur instagram ou taggez #hervecuisine

recette praliné pecan peu sucré

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Un commentaire

  1. Bonjour
    Super recette, hyper simple et avec peu de vaisselle. Le goût et la texture du résultat final sont parfaits, malgré le fait que l’on saute l’étape parfois un peu délicate du caramel traditionnel. Le sirop d’érable s’y substitue bien et la quantité est idéale pour garder la vraie saveur des noix de pécan. Les pralinés 50% de sucre goûtent trop le caramel et plus assez les fruits secs.
    Autre avantage : on remplace le sucre raffiné par un sucre naturel (dont on perd quand même beaucoup de bienfaits à cause de la cuisson malheureusement…).
    J’ai fait un praliné pécan à base de caramel à l’eau (xylitol et sucre de coco) en parallèle pour comparer. Le goût est plus intense et donnera donc un meilleur résultat dans une mousse. Par contre, le praliné au sirop d’érable sera parfait pour garnir des fonds de tartelettes, réaliser des inserts ou des croustillants,… Idéal quand on n’a pas le temps/l’envie/le courage de faire un caramel.
    Merci beaucoup pour le partage !

HerveCuisine.com
10 Partages
Partagez
Enregistrer10
WhatsApp
Tweetez