32 Partages
Ma recette de beignets au four sans friture

La recette de l’œuf nuage

0
Niveau de difficulté
Preparation time
Temps de cuisson
Portion

Imprimer la fiche recette

Découvrez la légèreté et la simplicité de l’œuf nuage, une délicieuse préparation va émerveiller les petits et les grands. Avec seulement un œuf comme ingrédient principal, agrémenté de fleur de sel, de la muscade et d’une pincée de poivre pour relever le tout, chaque bouchée est un nuage de saveurs. Cette recette minimaliste est rapide à réaliser et offre une expérience gustative raffinée et délicate. Parfait pour un petit-déjeuner léger ou une entrée élégante !

Essayer aussi ma recette tartine repas complète : Oeuf mollet coulant, choux fleur et Grana Padano ou encore ma Recette des Scotch eggs ou oeufs écossais !

L’oeuf nuage

Liste des ingrédients

  • 1 œuf
  • fleur de sel
  • Muscade
  • Poivre 

Etapes de la recette

  1. Séparez le blanc du jaune et gardez les jaunes bien délicatement dans des ramequins. Ajoutez de la noix de muscade et de la fleur de sel à votre blanc d’oeuf et fouettez au batteur électrique les blanc en neige très fermement. 
  2. Répartissez une première couche de vos blancs d’oeufs dans un moule à muffin huilé, creusez et déposez le jaune d’oeuf. Recouvre de blanc d’oeufs et enfournez 6 minutes à 180°C.

Vous avez testé cette recette?

Mentionnez @hervecuisine sur instagram ou taggez #hervecuisine

L’oeuf nuage

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

HerveCuisine.com
32 Partages
Partagez
Enregistrer32
WhatsApp
Tweetez