826 Partages
Ma recette de beignets au four sans friture

Chinois à la crème pâtissière et aux pépites de chocolat

338
Niveau de difficulté
Preparation time
Temps de cuisson
Portion

Imprimer la fiche recette

Vous ne l’achèterez plus « tout prêt » après avoir essayé d’en faire un vous-même ! Réalisez un superbe gâteau brioché « Chinois » à la crème pâtissière vanillée et aux pépites de chocolat. Pour varier les plaisirs, choisissez de le garnir avec des raisins secs, des pépites de caramel  et aromatisez votre crème pâtissière avec de la poudre d’amande, de pistache ou quelques gouttes d’extrait de vanille ou de café. Une des recettes les plus réalisée du site !

Liste des ingrédients

  • 500 g de farine
  • 50g de sucre
  • 1 sachet de levure de boulanger
  • 1 c. à café de sel
  • 2 oeufs + du lait = 300 ml
  • 100 g de beurre mou
  • crème pâtissière (préparation + lait....facile!)
  • 100 g de raisins secs ou de pépites de chocolat

Etapes de la recette

  1. Préparation de la crème pâtissière... pour cette recette, nous gagnons du temps et achetons une préparation pour crème pâtissière où il suffit d'ajouter du lait, faire bouillir et hop!
  2. Mélangez (soit à la main, soit au robot ou a la machine à pain) la farine, le sucre, le sel, le beurre, le lait et les oeufs et pour finir la levure. ATTENTION: si vous utilisez une machine à pain, mettez tous les ingrédients liquides d'abord puis le sucre, beurre et sel et recouvrez de la farine
  3. Laissez lever la pâte dans votre four éteint, avec un bol d'eau chaude (pour créer une étuve) pendant 1 heure
  4. Aplatissez un petit morceau de la pâte sur un plan de travail fariné (1/4 de la pâte) et poser ce cercle au fond de votre moule à gâteau
  5. Aplatissez la pâte restante. étalez la crème, parsemez de raisins et roulez comme une grande crêpe
  6. Coupez des tronçons de 4 cm de largeur, disposez dans le plat et dorez avec un oeuf battu. Laissez lever à nouveau une heure, puis enfournez à 180°C pendant 30 minutes.

Vous avez testé cette recette?

Mentionnez @hervecuisine sur instagram ou taggez #hervecuisine

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

338 commentaires

  1. Jessica Tony Glacet Sanguinet le
    4

    merci pour cette recette facile a réaliser avec un peu de patiente….c’est le gateau preferé de mon garçon maintenant place a la degustation

  2. Bonjour à tous… Pour les « belges » qui lisent mon message: où peut-on trouver de la crème pâtissière déshydratée?? J’ai cherché dans toutes les grandes surfaces, mais il n’y en a nulle part!! Merci d’avance 🙂

  3. Bonjour,

    J’ai essayé votre recette aujourd’hui et …..quelle déception… malgrès le fait que j’ai suivi votre recette a lettre , j’ai du me louper qqpart…..vu les commentaires.
    C’était un vrai étouffe chrétien, voire pire.
    J’ai mélangé la pâte a la main , comme vous aviez dit que c’était possible… j’ai laissé reposé au four 1h avec le bol d’eau chaude et en la sortant du four , elle n’avait pas vraiment levée et était toujours aussi collante….j’ai vraiment galérer pour l’étaler puis la rouler.
    Ou est mon erreur?

  4. La pate n’a pas gonflée 🙁 pis j’ai raté ma creme patissiere elle est toute liquide… Lol il est dans le four on verra s’il est bon quand meme….

  5. Voici les quantités :
    la crème pâtissière à la vanille:
    4 jaunes d’oeufs
    30g de maizéna ou farine
    50g de scure
    1 gousse de vanille
    250 ml de lait entier
    faire chauffer le lait dans une casserole. pendant ce temps, battre les jaunes d’oeufs avec le sucre, les graines de la gousse de vanille. Ajouter la maizéna.
    incorporer le lait chaud en fouettant. remettre sur le feu doux et ne pas cesser de battre jusqu’à ce que le mélange épaississe.

  6. Je n’étais pas fan du chinois commercialisé. J’ai découvert le vôtre et on ne mange plus que celui là. J’en ai même fait quelques uns pour mes 30 ans. Un vrai succès !! Merciiii pour cette recette. Et la photo de celui de dimanche dernier en prime 🙂

  7. Prissou Rasoamihaja le
    5

    bonjour!! j’ai une question , si je ne prends pas la préparation pour la crème patissiere mais la faire moi même, quelle quantité dois je mettre ?Merci pour la réponse 🙂

  8. Coucou tout le monde!!!!me revoilà, l’addict au chinois (lol),j’ai été tellement impressionnée par cette recette, qu’après en avoir fait un nature, un aux fruits confits, j’en ai fait un avec des raisins secs pour mes collègues de travail. Résultat, que des compliments!!!!!! ,une collègue m’en a commandé un pour un goûter d’école et de nombreux autres collègues veulent la recette. Je les ai invité à venir visiter ton site .Il fallait les voir admiratifs devant le chinois et entendre les « ho qu’il est super beau!! » et les « hummm!!! c’est troop bon!! » et les « ho la vache!!!il est super!! » Dimanche, j’ai un repas de famille, j’en fait un aux raisins pour le goûter des enfants et faire découvrir aux adulte ce fabuleux « bijou » gustatif. Je n’ai pas de mot assez fort pour te remercier Hervé.

  9. Bonjour, je viens de tester votre recette et c’est le meilleur chinois que j’ai mangé!!! la recette est ultra facile! J’ai tout respecté à la lettre et j’ai obtenu un chinois énorme (avec des fruits confits), mis dans un moule à tarte de 32 cm,j’ai fait des tronçons de 4 cm. Du coup, j’en ai fait un aussi pour ma fille et sa famille. Au final, on est tous « addict » à ta recette. Ceux qui ont trouvé la pâte collante n’ont pas dû assez pétrir car je n’ai pas eu ce problème. Merci de ta gentillesse, de ta générosité et bravo pour ton talent.
    Pour la photo, je l’ai prise mais je ne maitrise pas la technique pour la poster..
    Votre site est FABULEUX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

HerveCuisine.com
826 Partages
Partagez
Enregistrer826
WhatsApp
Tweetez