627 Partages

Sauté de porc au caramel à la vietnamienne

75
Niveau de difficulté
Preparation time
Portion

Imprimer la fiche recette

Une recette de plat vietnamien à ma façon succulente, exotique, qui séduira votre palais!


porc au caramel

Liste des ingrédients

  • 500 g de sauté de porc
  • 1 carotte
  • 1 oignon
  • 30 g de beurre
  • 50 g de cacahuètes grillées salées
  • 50 g de sucre (ou 5 morceaux)
  • 1 cs d'huile de tournesol
  • 1 cs de sauce soja
  • Sel, poivre

Etapes de la recette

  1. Couper la viande en lamelles bien fines
  2. Faire chauffer l'huile dans une sauteuse, et faire dorer la viande 3 minutes
  3. Eplucher la carotte et la couper en batonnets, émincer l'oignon, rajouter à la viande et saisir 3 minutes
  4. Mettre de côté et dans la sauteuse, rajouter le sucre et 3 cs d'eau pour faire un caramel légèrement coloré (2 minutes)
  5. Remettre la viande dans le caramel, ajouter 1 cs de sauce soja, saler et poivrer. Rajouter une tasse d'eau et laisser mijoter 30 minutes à feu doux, a moitié couvert
  6. Avant de servir avec un riz, rajouter le beurre, mélanger et parsemer de cacahuettes concassées
porc au caramel

Vous avez testé cette recette?

Mentionnez @hervecuisine sur instagram ou taggez #hervecuisine

Laisser un commentaire

75 commentaires

  1. Bonne recette, délicieuse, mais comme on est gourmand on à juste fait un peu plus de caramel, et mis un peu plus de sauce soja, et avant de servir on ajouté 2 cs de maïzena diluée avec un peu d’eau et bien mélangé avec la sauce du plat pour avoir une sauce plus enrobante comme au restau asiatique et c’était nickel !

  2. Excellent ! Rien à redire, la viande semble laquée 🙂
    Pour le plaisir des papilles j’ai joute un morceau de gingembre qu’il me restait que j’ai haché

  3. Bonjour,
    j’ai fait votre recette mais problème le porc caramel reste clair pas tres appétissant pourtant au gout je confirme excellent . auriez vous une solution pour la prochaine fois ?

  4. Bonjour,

    J’aimerais essayer cette recette mais je voudrais savoir si elle sera aussi bonne si je remplace le porc (poulet, boeuf…) par une autre viande ? (et si oui quelle viande serait la mieux)

    Merci 😉

  5. Bonjour Hervé
    J ai adoré cette recette de porc au caramel à la vietnamienne, nnéanmoins, avec le riz je trouvais quil manquait un peut de sauce (trop sec à mon goût)… comment y remedier et que rajouter afin d avoir plus de sauce ???
    Merci d avance pour votre réponse
    Anita

  6. Bonsoir, je pense essayer cette recette pour un dîner. Es ce que je peut la préparer à l’avance et la réchauffer? Sa ne serait pas sec?
    Es ce que je peut aussi la congelé?
    Merci

  7. Bonjour, je viens de faire cette recette, légèrement modifiée car je n’avais pas de porc, j’ai donc utilisé du poulet et je n’avais pas non plus des cacahuètes, j’ai donc mis des graines de sésames grillées. C’était délicieux, merci beaucoup pour toutes ces bonnes recettes!
    Bravo!

  8. Merci Hervé pour tes recettes, délicieuses, et trés bien expléquées, les vidéos sont excellentes, grâce à toi, je cuisine de supers bons plats, desserts compris, sans stress, et toujours réussis…Impossible de planter la préparation avec tes explications…MERCI. Aujourd’hui, porc au caramel, et tiramissu, mon ami, pationné par la cuisine, et fin cuisinier, c’est régalé. Merci Hervé, tu es mon sauveur..
    A la prochaine recette. Céline.G

    • Bonjour je voudrais faire ce plat sur le marché (je cuisine en food truck) peut on le laisser mijoter pendant plus de deux heures. Et si Oui, que faut il que je rajoute petit à petit pour qu il y ait toujours de la sauce et que ça reste toujours aussi goûteux. (Sur les marchés il faut que j ai toujours mon plat à 60• ) . Merci pour tes recettes. Je M en sers très souvent.

      • Bonjour, si tu couvres ton plat déjà ça va éviter l’évaporation. Après tu peux ajouter un peu d’eau au fur et a mesure, c’est l’eau qui s’évapore, pas les arômes du coup ça devrait le faire 🙂

  9. Bonsoir hervé, très bonne recette mais je n’ai pas réussi à obtenir un résultat aussi coloré, le plat était sucré mais pas vraiment caramélisé ??

    • Bonjour

      Je voulais savoir si le beurre et les cacahuètes c’est dans le riz où dans la viande qu’il faut les mettre ?
      Merci

HerveCuisine.com
627 Partages
Partagez296
Enregistrer331
WhatsApp
Tweetez