Ma meilleure recette de PANCAKES inratables

“Tian” Provencal aux tomates et courgettes

14
Niveau de difficulté
Temps de preparation
Portion

Imprimer la fiche recette

Une entrée facile, jolie, et haute en couleurs, qui se déguste tiède ou froide, avec une petite roquette par exemple.

Liste des ingrédients

  • 5 courgettes
  • 5 tomates fermes
  • 3 oeufs
  • 2 CS d'huile d'olive
  • 12 cl de crême fraîche
  • herbes de provence
  • maizena ou farine
  • gruyère râpé

Etapes de la recette

  1. laver et couper les tomates et les courgettes en lamelles fine
  2. disposer dans un plat pour le four en intercallant tomate et courgette, en faisant des cercles (partez de l'extérieur vers l'intérieur)
  3. battre les oeufs, la crème, la maizéna, et verser sur les légumes.
  4. rajouter l'huile d'olive, saupoudrer de gruyère et d'herbes
  5. enfourner à 180°C pendant 45 minutes

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

14 commentaires

  1. Je viens de découvrir votre site et je suis satisfait de vos recettes très bien expliqué et facile, je fait faire les crêpes et me lancer pour la bûche les fêtes sont passé mais il y a pas de date pour se faire plaisir. Et après le thian de légumes sa me feras pensé au vacances à bientôt pour déguste vos recettes merci. Philippe

  2. je suis une petite cuisiniere en herbe et pour moi toutes ces petites recettes sont simples et vraiment délicieuses ! Tu me donnes l’envie de cuisiner et surtout c’est à la porté de tout le monde ! un grand merci 🙂

  3. Je vit dans le sud cette recette est top surtout avec nos bon légumes des fermes !
    Simple & rapide !
    Avec ou sans herbe de Provence le gout est top

  4. Je l’ai essayé hier…et en plus d’être vraiment très léger, c’est une bonne manière de faire manger des légumes! Très frais ou chaud, un délice. A la place du gruyère, j’ai mis du parmesan. Et j’avais acheté des légumes chez un primeur bio. Ils ont un peu plus de gout qu’en grande surface. A refaire!

  5. hello ^^
    tres belle recette…
    Par contre avec le gruyére j’aurais passé le tout au grill quelques instants.. pour que le fromage soit vraiment bien fondu..
    Moi perso je remplace le fromage rapé par de la mozarella, mloins calorique.. donc  j’intercale des rondelles de tomate / mozarella / courgette…
    Je connaissais cette recette avec des aubergines
    Merci Hervé pour cette trés bonne recette

  6. Bonjour,
    c’est certainement très bon mais il nous faudra attendre un peu pour se régaler. En janvier dans notre région, tomates et courgettes sont  fadasses, gorgées d’eau plutôt que de soleil et hors de prix… Recette réservée pour le moment aux sudistes et encore !!!

  7. Alors là, Jean-Pierre COFFE ne serait pas du tout content !!! En effet, ce n’est pas trop une recette de saison. Les tomates en ce moment sont dégeu…. et les courgettes sont chères et pas très bonnes non plus. Par contre bravo pour la blanquette.
     

    • Bien entendu! Recette filmée en septembre, j’avais oublié de la mettre en ligne! Ça servira pour l’été prochain! En tout cas, rien n’empêche de refaire la recette avec d’autres légumes, pommes de terre, oignons, panais, poireaux…

  8. Hello,

    Nordiste émigrée dans le Sud, je me suis mise au tian cet été et c’est un vrai régal !
    J’y ajoute des oignons préalablement rissolés et des aubergines en tranches, mais pas d’oeuf ni de crème fraiche. Simplement de l’huile d’olive et des herbes de provence. Le tout en accompagnement d’une viande grillée au barbec. Même les enfants en redemandent ! A+

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
+11
Tweetez
Partagez60
Partagez
Épinglez3
64 Partages

 
64 Partages
+11
Tweetez
Partagez60
Partagez
Épinglez3