Recette LIGHT ! Crème aux Oeufs Vanille 4 ingrédients
Partages 664

Ma recette rapide du Poulet Korma sauce Loyd Grossman

2

A l’occasion de la sortie en France de la nouvelle gamme de sauces Loyd Grossman, je les ai testé et j’ai réalisé une recette de poulet Korma “à ma sauce” que je partage avec vous, verdict de mon test ci-dessous avec la recette complète. Pour ma recette j’ai choisi parmi les 4 sauces disponibles la sauce Korma, car vous connaissez mon addiction pour la cuisine indienne, et le poulet Korma est un de mes plats préférés car il est doux (avec la crème), subtilement épicé, avec un léger goût de noix de coco, d’amande et de coriandre.

recette poulet korma

J’ai décidé de refaire un poulet Korma maison, en y ajoutant ma touche personnelle : des petits cubes de pomme granny smith acidulée, et du croquant avec des amandes, des pistaches et noix de cajou. Comme je suis accro à la coriandre, j’en ai également ajouté dans ma recette, ainsi qu’une poignée de cranberries pour apporter un côté sucré salé au plat.

Pour réaliser cette recette à la maison, voici les ingrédients dont vous aurez besoin :

  • Un pot de sauce Loyd Grossman “Korma”
  • 2 blancs de poulet
  • 1 pomme granny smith
  • 1 cuil. à café de paprika
  • 1 cuil. à soupe de farine ou fécule de maïs
  • Cranberries, amandes, cajou, pistaches
  • 1 cuil. à soupe d’huile de tournesol
  • Coriandre fraîche et noix de coco râpée

Les étapes de la recette

  1. Découpez le poulet en cubes, roulez le dans le paprika et la fécule ou farine, pour créer une enveloppe tout autour et garder du moelleux à la cuisson
  2. Faites revenir 10 minutes avec un peu d’huile de tournesol, vos morceaux de poulet doivent être bien dorés sur tous les côtés
  3. Hachez les amandes, cajou, pistaches, cranberries et ciselez la coriandre.
  4. Ajoutez le pot de sauce Korma, mélangez bien pour enrober tous les morceaux de poulet et laissez mijoter 3 minutes
  5. Ajoutez enfin les autres ingrédients et les cubes de pomme, servez avec un riz basmati ou des pommes de terre cuites à la vapeur, avec un peu de coriandre fraîche ciselée

Verdict du test : la sauce est vraiment crémeuse, elle enrobe bien mes morceaux de poulets, elle n’est pas trop épicée, c’est même assez subtil et plutôt doux. Le gain de temps est assez important puisque je n’ai eu besoin que de 3 minutes de cuisson pour redonner à la sauce son onctuosité. Je n’ai pas ajouté d’eau pour la rendre plus liquide, elle reprend de la fluidité avec ces 3 minutes de cuisson. J’ai bien aimé agrémenter la sauce avec une touche de croquant et d’acidulé, je pense que c’est important dans toute recette d’avoir plusieurs textures (onctueux, croquant ..). J’ai apprécié le côté naturel de cette sauce, avec une couleur jaune pâle qui n’est clairement pas réhaussée artificiellement, et un goût de sauce “faite maison” avec de la crème et des épices bien dosées.

A propos des sauces Loyd Grossman : une gamme de sauces premium prêtes à cuisiner qui a été créé en 1995 en Grande Bretagne, avec le chef, créée en 1995, en association avec le célèbre critique gastronomique Loyd Grossman également présentateur de l’émission MasterChef UK. Une collection de 4 sauces du monde (Tomates & bacon fumé, Korma, Red Thaï Curry et Tikka Massala) est désormais disponible en France exclusivement chez Monoprix (promotion 1 acheté/1 offert du 12 au 24 janvier 2018).

Article réalisé en collaboration avec Loyd Grossman. Les avis exprimés dans cet article sont les miens.

Plus sur l'Auteur

En 2007, j'ai décidé de filmer mes recettes préférées et de les partager sur un blog de cuisine 100% vidéo. La cuisine est une passion pour moi, que je cultive à côté de mon métier depuis des années. Mes influences principales sont mes voyages, mes racines, et j'adore particulièrement la pâtisserie, la cuisine française, les épices en général (d'où mon attrait pour la cuisine asiatique, maghrébine, indienne...) et les gâteaux américains :)

Laisser un commentaire

2 commentaires

  1. je l’ai essayé et je dois dire que c’est tres bon rapide,je rajoute du citron confit par mes soins pour la touche d aciditéexcellent

  2. C’est sûrement une très bonne recette et sa donne envie , par contre vous ne pensez pas tous vos internautes qui habite à la campagne et qui n’ont pas de nonoprix !

NE PAS suivre ce lien ou vous serez banni du site!
664 Partages
Partagez664
Enregistrer
WhatsApp
Tweetez
+1
Email