NOUVEAU ! Mousse au chocolat MAGIQUE sans oeufs
Partages 0

J’ai testé les nouvelles pizza Panzani

3

Panzani se lance dans la Pizza, made in Italie !

Ce soir, j’ai testé 4 des 6 variétés des nouvelles pizzas commercialisées par Panzani depuis peu, et fabriquées en Italie. 5 minutes au four à 220°C et voici le verdict 🙂

Les 4 variétés que j’ai testé :

  • Romana : Jambon + Mozzarella
  • Regina : Jambon + Mozzarella + Champignons
  • 4 formaggi : Mozzarella + Provolone + Gorgonzola + Grana Padano
  • Stromboli : Salami picante + Mozzarella + Pecorino

Ce que j’ai apprécié avant de tester les pizzas : l’emballage. Ouverture super facile, pas besoin de ciseaux ou autre, et le fait aussi qu’on puisse voir la pizza par transparence à travers le « four à pizza », on se rend compte direct qu’elles sont bien garnies et on voit tous les ingrédients.

Le mode d’emploi, simple : Préchauffer le four à 220°C, sortir la pizza et la libérer de son film et du carton dessous, poser sur la grille du four à mi-hauteur et patienter 5 minutes… ça va vite !

4-fromages

La plus simple des 4, la Romana (jambon et mozzarella)

Panzani nous informe que les pâtes sont levées 24h et étalées à la main. C’est vrai qu’elles font un peu « fait maison » ces pizzas, elles sont jolies, bien rondes, la croute est large de 2 cm environ, bien gonflée.

Les (+) : La pâte est bien moelleuse et légèrement croustillante, c’est bon, on mange tout. La garniture est bien généreuse, larges tranches de jambon, tomates cerises, mozzarella en quantité suffisante. La sauce tomate également, souvent très peu présente, elle est bien là. Egalement, les pizzas ne sont pas trop salées, c’est agréable.

La garniture était plutôt bien répartie sur 3 des 4 pizzas. Conseil, n’hésitez pas à répartir la garniture avant d’enfourner si vous voulez éviter le « mais t’as eu plus de fromage que moi… »

Les (-) : La base est commune aux 4 pizzas, du coup peu de différence visuelle et gustative entre la Romana et la Regina par exemple. La 4 fromages est aussi sur une base sauce tomate, ne soyez pas surpris en la déballant, une fois passée au four, le fromage fond et recouvre la quasi totalité de la pizza. Si vous n’aimez pas les tomates cerises, il y en a sur toutes les pizzas ! Perso j’aime beaucoup, si ce n’est pas votre cas, elles sont faciles à enlever.

pizza-panzani-packaging

Voici ma notation par type de pizza :

Romana : Jambon + Mozzarella

  • Garniture ++
  • Goût ++
  • Quantité de Fromage ++

Une jolie pizza, belle tranches de jambon, peu gras, généreuse en mozzarella et tomates cerises. Une pizza simple à la pâte bien moelleuse, qui plaira au plus grand nombre, mais manquera un peu de caractère aux amateurs de saveurs prononcées.

4 fromaggi

Regina : Jambon + Mozzarella + Champignons

  • Garniture +++
  • Goût ++
  • Quantité de Fromage ++

La même en mieux avec des belles lamelles de champignons, un peu plus de goût que sa soeur la Romana.

regina

4 formaggi : Mozzarella + Provolone + Gorgonzola + Grana Padano

  • Garniture +++
  • Goût +++
  • Quantité de Fromage ++++

La on commence à s’interroger : « est-ce bien une 4 fromages » ? Oui, sur sa base sauce tomate, elle se nappe entièrement de fromage fondu une fois passée au four. La saveur est bien présente, le provolone et le goronzola prennent nettement le dessus en terme de goût. Le fromage est bien coulant, la texture générale de la pizza agréable. Conviendra aux amateurs de fromage sans problème !

4-fromages

 

Stromboli : Salami picante + Mozzarella + Pecorino

  • Garniture ++++
  • Goût ++++
  • Quantité de Fromage ++

Mon coup de coeur de ce test produit. Même base que les 3 précédentes, mais le salami, réellement piquant, apporte une saveur unique par rapport aux autres. La garniture encore une fois est généreuse, il faut aimer le piquant quand même 🙂 

stromboli 2

 

Test réalisé en collaboration avec la marque Panzani le 7 février 2017, l’avis est le mien 🙂

Plus sur l'Auteur

En 2007, j'ai décidé de filmer mes recettes préférées et de les partager sur un blog de cuisine 100% vidéo. La cuisine est une passion pour moi, que je cultive à côté de mon métier depuis des années. Mes influences principales sont mes voyages, mes racines, et j'adore particulièrement la pâtisserie, la cuisine française, les épices en général (d'où mon attrait pour la cuisine asiatique, maghrébine, indienne...) et les gâteaux américains :)

Laisser un commentaire

3 commentaires

  1. testée la Régina par hasard aussi et très agréablement surpris
    du coup même si maison j’♥
    on en a racheté

    un plus aussi je trouve: la rapidité de cuisson/préparation la stromboli a l’air top

  2. DESNOUES josé le

    Bonjour,
    Ayant un fils chef a domicile en Italie je vais luis poser la question pour savoir s’il connait ces pizzas Panzani.
    Nous devons le retrouver au printemps chez lui et nous les dégusteront ensemble, je vous donnerais notre verdict.
    Salutations.

0 Partages
Partagez
Épinglez
WhatsApp
Tweetez
+1
Email