NOUVEAU ! Mousse au chocolat MAGIQUE sans oeufs
Partages 243

Hervé Cuisine soutien l’opération « Restaurons la solidarité »

2

Bonjour à tous, j’ai décidé cette année de soutenir et de relayer l’opération #RestauronsLaSolidarité, qui consiste simplement à faire don de vos titres Ticket Restaurant® 2016 qui ne sont plus utilisables depuis le 31/01/2017 à la Croix-Rouge Française, et ce, jusqu’au 31/03/2017. 

Faire don de vos tickets restaurants 2016

Si comme moi, vous n’avez pas utilisé l’intégralité de vos titres-restaurant 2016, et c’est souvent le cas, on retrouve un ticket dans notre portefeuille ou encore un carnet complet au fond de notre sac… et bien cette année, ils ne sont pas perdus pour tous ! Profitez-en pour en faire bénéficier ceux qui sont dans le besoin en les envoyant à la Croix- Rouge française jusqu’au 31 mars 2017. Vous contribuez à financer ainsi les actions de l’association favorisant l’équilibre et l’hygiène alimentaire des personnes dans le besoin. Je vous explique ci-dessous comment procéder, c’est super simple.

Un carnet de recettes exclusives pour vous remercier

Pour soutenir cette campagne et remercier les donateurs, un livret de recettes responsables est en cours d’élaboration et sera ensuite envoyé gracieusement par mail à toutes les personnes ayant fait don de leurs titres- restaurant. J’ai imaginé 2 recettes en exclusivité pour ce livret (Risotto de crevettes, chorizo et safran et Tarte chocolat framboise maison et facile), une bonne raison de plus de passer à l’acte 🙂

Comment ca marche ?

Valable pour l’ensemble des titres-restaurant papier, il suffit d’écrire « Croix-Rouge » sur chaque titre donné et de les faire parvenir dans une enveloppe non affranchie (avant le 31 mars 2017 pour les titres du millésime 2016) à l’adresse suivante :

Opération Croix-Rouge – Libre réponse n°13935 – 92249 Malakoff Cedex

Sachez aussi que les titres de l’année en cours peuvent aussi être donnés, sans limitation de date.

Pour les porteurs de carte Ticket Restaurant®, il est possible de faire des dons en quelques clics et en toute sécurité. Entre le 1er et le 15 mars 2017, ils recevront une notification sur leur espace personnel myedenred.fr, leur proposant de faire don de leurs titres non utilisés du millésime 2016.
Il est également possible de faire des dons toute l’année, ici, sur le site de la Croix-Rouge française.

Les dons de titres-restaurant en chiffres :

L’opération « Restaurons la solidarité » menée par la Croix-Rouge française et Edenred France, n°1 du titre-restaurant avec le programme Ticket Restaurant®, a déjà permis de récolter plus de 3 000 000 d’euros depuis 2002, dont plus de 572 000 euros en 2016. En France, 3,8 millions de salariés disposent de titres-restaurant et peuvent ainsi faire preuve de solidarité.

  • 1 euro donné = 1 repas complet distribué à une personne en situation de fragilité
  • Plus de 3 000 000 d’euros collectés depuis 2002
  • 572 000 euros collectés en 2016
  • 40 % des dons collectés via la carte Ticket Restaurant® en 2016

La collaboration entre Edenred France et la Croix-Rouge française s’inscrit dans le cadre d’Ideal care, le volet solidaire du programme de Responsabilité sociétale du groupe Edenred. Le Groupe soutient, dans le monde, chaque année, près de 245 associations sur des opérations de solidarité portant sur l’aide alimentaire, l’éducation ou l’aide à la réinsertion professionnelle.

Plus sur l'Auteur

En 2007, j'ai décidé de filmer mes recettes préférées et de les partager sur un blog de cuisine 100% vidéo. La cuisine est une passion pour moi, que je cultive à côté de mon métier depuis des années. Mes influences principales sont mes voyages, mes racines, et j'adore particulièrement la pâtisserie, la cuisine française, les épices en général (d'où mon attrait pour la cuisine asiatique, maghrébine, indienne...) et les gâteaux américains :)

Laisser un commentaire

2 commentaires

  1. valerie bounty le

    J’adore vos recettes les vidéos sont au top
    On a pas tjrs le tzmps quand vous mettez au four et la température sinon le reste cela est nickel
    Cc de la charente à vous et tte l’équipe qui vous entoure
    Je prepares un cap pâtisserie
    Merci encore continuer à mépater

243 Partages
Partagez241
Épinglez1
WhatsApp
Tweetez
+11
Email