Ma recette de beignets au four sans friture

J’ai testé les nouvelles pizza Panzani

Panzani se lance dans la Pizza, made in Italie !

Ce soir, j’ai testé 4 des 6 variétés des nouvelles pizzas commercialisées par Panzani depuis peu, et fabriquées en Italie. 5 minutes au four à 220°C et voici le verdict 🙂

Les 4 variétés que j’ai testé :

Ce que j’ai apprécié avant de tester les pizzas : l’emballage. Ouverture super facile, pas besoin de ciseaux ou autre, et le fait aussi qu’on puisse voir la pizza par transparence à travers le « four à pizza », on se rend compte direct qu’elles sont bien garnies et on voit tous les ingrédients.

Le mode d’emploi, simple : Préchauffer le four à 220°C, sortir la pizza et la libérer de son film et du carton dessous, poser sur la grille du four à mi-hauteur et patienter 5 minutes… ça va vite !

La plus simple des 4, la Romana (jambon et mozzarella)

Panzani nous informe que les pâtes sont levées 24h et étalées à la main. C’est vrai qu’elles font un peu « fait maison » ces pizzas, elles sont jolies, bien rondes, la croute est large de 2 cm environ, bien gonflée.

Les (+) : La pâte est bien moelleuse et légèrement croustillante, c’est bon, on mange tout. La garniture est bien généreuse, larges tranches de jambon, tomates cerises, mozzarella en quantité suffisante. La sauce tomate également, souvent très peu présente, elle est bien là. Egalement, les pizzas ne sont pas trop salées, c’est agréable.

La garniture était plutôt bien répartie sur 3 des 4 pizzas. Conseil, n’hésitez pas à répartir la garniture avant d’enfourner si vous voulez éviter le « mais t’as eu plus de fromage que moi… »

Les (-) : La base est commune aux 4 pizzas, du coup peu de différence visuelle et gustative entre la Romana et la Regina par exemple. La 4 fromages est aussi sur une base sauce tomate, ne soyez pas surpris en la déballant, une fois passée au four, le fromage fond et recouvre la quasi totalité de la pizza. Si vous n’aimez pas les tomates cerises, il y en a sur toutes les pizzas ! Perso j’aime beaucoup, si ce n’est pas votre cas, elles sont faciles à enlever.

Voici ma notation par type de pizza :

Romana : Jambon + Mozzarella

Une jolie pizza, belle tranches de jambon, peu gras, généreuse en mozzarella et tomates cerises. Une pizza simple à la pâte bien moelleuse, qui plaira au plus grand nombre, mais manquera un peu de caractère aux amateurs de saveurs prononcées.

Regina : Jambon + Mozzarella + Champignons

La même en mieux avec des belles lamelles de champignons, un peu plus de goût que sa soeur la Romana.

4 formaggi : Mozzarella + Provolone + Gorgonzola + Grana Padano

La on commence à s’interroger : « est-ce bien une 4 fromages » ? Oui, sur sa base sauce tomate, elle se nappe entièrement de fromage fondu une fois passée au four. La saveur est bien présente, le provolone et le goronzola prennent nettement le dessus en terme de goût. Le fromage est bien coulant, la texture générale de la pizza agréable. Conviendra aux amateurs de fromage sans problème !

 

Stromboli : Salami picante + Mozzarella + Pecorino

Mon coup de coeur de ce test produit. Même base que les 3 précédentes, mais le salami, réellement piquant, apporte une saveur unique par rapport aux autres. La garniture encore une fois est généreuse, il faut aimer le piquant quand même 🙂 

 

Test réalisé en collaboration avec la marque Panzani le 7 février 2017, l’avis est le mien 🙂