Ma recette de beignets au four sans friture

Comment réussir la recette du Chili Con Carne avec la sauce Chipotle TABASCO®

Voici ma recette du Chili Con Carne, que j’ai perfectionné avec le temps, notamment lors d’un séjour à Austin au Texas, où j’ai eu l’honneur d’être jury d’un concours de Chili con carne et j’ai pu goûter à environ 20 recettes différentes… Ma version n’est pas compliquée, et franchement savoureuse, encore plus si vous le préparez la veille, mon mélange d’épices et le TABASCO® Chipotle au bon goût fumé vont imprégner l’ensemble et lui donner un goût unique. Le Chile con carne se sert avec du riz, ou toute autre céréale type graine de couscous, boulgour, quinoa, ou encore des pommes de terres ou des pâtes de blé !

Les ingrédients pour 4 personnes

 

Comment préparer le chili con carne ?

  1. La veille, faites tremper les haricots dans un grand bol d’eau froide, toute la nuit. Comme sur la photo ils vont doubler de volume en s’hydratant. Vous pouvez alors les égoutter et les rincer, puis les cuire dans un grand volume d’eau, 45 minutes.
  2. Dans une marmite, faites chauffer l’huile d’olive et revenir la viande hachée 5 minutes. Pour une version végétarienne, utilisez du tofu ferme que vous hachez grossièrement.
  3. Emincez l’oignon et l’ail, ajoutez le au boeuf et faites revenir l’ensemble 5 minutes
  4. Ajoutez alors les haricots, la sauce tomate, le concentré de tomates, les tomates fraîches coupées en dés, le piment vert, mélangez
  5. Ajoutez ensuite vos épices, le TABASCO® Chipotle, et le bouillon de légume (commencez par la moitié, ajoutez le reste en cours de cuisson si votre Chile accroche au fond de la marmite)
  6. Laissez mijoter à feu moyen pendant 45 minutes, à découvert les 15 dernières minutes pour que la sauce s’épaississe un peu
  7. Assaisonnez, n’hésitez pas à ajouter du TABASCO® green pepper également pour renforcer le goût de piments verts doux

 

Si vous voulez tenter le Chile végétarien, facile ! Oubliez le boeuf et remplacez le dans cette recette par du tofu ferme en même quantité. Si le tofu n’est pas votre tasse de thé, ajoutez simplement des légumes coupés en dés à votre Chili : céleri, poivron vert, rouge ou jaune, carottes, mais.

Article réalisé en collaboration avec TABASCO®