Bonjour,
Je vous explique, mon ami et moi même allons nous pacser le 2 juillet. Pour feter ca, je compte faire un apéro dinatoire le 24 juillet (j'aurai bien voulu plus tot mais peut pas avec l'emploi du temps des invités)
Donc, je pensais à faire des madeleines au jambon fromage (a voir si pas d'autres recette sympa), des pizzas coupé en petits morceaux (a voir les ingrédients, traditionnelle? au fruit de mer? au reblochon?...), des brochettes de légume (tomate? fêta en accompagnement? d'autres légumes?)
Au niveau alcool, je sais pas encore, mais je vais voir pour faire de sur un cocktail sans alcool style punch.
Au niveau sucrer, de nouveau des madeleines (pas sur mais ca rappellerai un peu les madeleine saler que je ferai), d'autres gâteaux, mais je sais pas encore quoi.
Je sais je m'y prends tôt, mais c'est pour être pouvoir prévoir les courses et aussi si je peux préparer certaines choses à l'avance, ca pourrait être plus pratique.
On serai 9 adultes et 1 enfant, se sera ma belle famille et ma famille qui ne se sont encore jamais rencontrer, d'où l'apéro dinatoire, qui je trouve, peut etre plus convivial qu'un repas pour faire connaissance.
Je fais appel à vous pour m'aider à trouver des idées, si vous connaissez des toast ou autres infaillible pour passer un bon moment, n' hésitez pas.
Voila, à vos clavier
Liste de ce que je pourrais faire : Salé- mini pizza : ingrédient ? jambon, mozzarella, sauce tomate, lardon, comté, roblochon?
- madeleine jambon fromage
- brochettes de légumes et sauces (tomate cerise, carotte)
- boursin entourer de jambon?
- comté/tomate
- croissant fourré à la saucisse ou autre?
- Figues au fromage de chèvre et miel
- mini crêpes apéritives (fromage blanc salé et poivré agrémenté de tomates, carottes, poivrons, citrons confits, rillettes, anguille fumée, crème fraîche et saumon, foie gras...)
Sucré- madeleine : ingrédients?
- brochette de bonbon (y aura pas que la gamine dessus moi je te le dis mdr)
- cake?
- tarte?
- muffins?
- mini cake fondant au chocolat blanc vanille (je viens de m'acheter un moule

sont trop tentant ces petit cake)
- miini crepe sucré (confiture, miel et noix, chantilly et fraises...)