Recettes de cuisine, échanges d'idées, astuces et conseils en cuisine, actualité du site herve cuisine
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
10 Septembre 2010 à 15:43:22

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
Pour accéder à toutes les fonctionnalités du forum, inscrivez-vous, c'est simple, ultra rapide et gratuit bien sur! Rejoignez-nous en cliquant sur "s'inscrire".
2 595 Messages dans 493 Fils de discussion par 680 Membres
Dernier membre: cedric_metz
* Accueil Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  Recettes de cuisine, échanges d'idées, astuces et conseils en cuisine, actualité du site herve cuisine
|-+  Entrées, tapas, apéritif
| |-+  vos recettes pour un apéritif réussi!
| | |-+  Préparation apéro dinatoire
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Préparation apéro dinatoire  (Lu 659 fois)
MissNut
Membre Héroïque

« le: 23 Mai 2010 à 13:54:12 »

Bonjour,

Je vous explique, mon ami et moi même allons nous pacser le 2 juillet. Pour feter ca, je compte faire un apéro dinatoire le 24 juillet (j'aurai bien voulu plus tot mais peut pas avec l'emploi du temps des invités)
Donc, je pensais à faire des madeleines au jambon fromage (a voir si pas d'autres recette sympa), des pizzas coupé en petits morceaux (a voir les ingrédients, traditionnelle? au fruit de mer? au reblochon?...), des brochettes de légume (tomate? fêta en accompagnement? d'autres légumes?)
Au niveau alcool, je sais pas encore, mais je vais voir pour faire de sur un cocktail sans alcool style punch.
Au niveau sucrer, de nouveau des madeleines (pas sur mais ca rappellerai un peu les madeleine saler que je ferai), d'autres gâteaux, mais je sais pas encore quoi.

Je sais je m'y prends tôt, mais c'est pour être pouvoir prévoir les courses et aussi si je peux préparer certaines choses à l'avance, ca pourrait être plus pratique.

On serai 9 adultes et 1 enfant, se sera ma belle famille et ma famille qui ne se sont encore jamais rencontrer, d'où l'apéro dinatoire, qui je trouve, peut etre plus convivial qu'un repas pour faire connaissance.

Je fais appel à vous pour m'aider à trouver des idées, si vous connaissez des toast ou autres infaillible pour passer un bon moment, n' hésitez pas.

Voila, à vos clavier  Clin d'oeil

Liste de ce que je pourrais faire :

Salé
- mini pizza : ingrédient ? jambon, mozzarella, sauce tomate, lardon, comté, roblochon?
- madeleine jambon fromage
- brochettes de légumes et sauces (tomate cerise, carotte)
- boursin entourer de jambon?
- comté/tomate
- croissant fourré à la saucisse ou autre?
- Figues au fromage de chèvre et miel
- mini crêpes apéritives (fromage blanc salé et poivré agrémenté de tomates, carottes, poivrons, citrons confits, rillettes, anguille fumée, crème fraîche et saumon, foie gras...)

Sucré
- madeleine : ingrédients?
- brochette de bonbon (y aura pas que la gamine dessus moi je te le dis mdr)
- cake?
- tarte?
- muffins?
- mini cake fondant au chocolat blanc vanille (je viens de m'acheter un moule Clin d'oeil sont trop tentant ces petit cake)
- miini crepe sucré (confiture, miel et noix, chantilly et fraises...)
« Dernière édition: 25 Mai 2010 à 19:43:48 par MissNut » Journalisée
Myriam
Modérateur Global
Membre Héroïque

« Répondre #1 le: 23 Mai 2010 à 19:47:26 »

Coucou la Miss!!

Tout d'abord félicitation pour votre pacs!! Je trouve que tu as tout a fait raison de prévoir maintenant, surtout pour trouver des idées originales!

Moi j'ai réalisé les brochettes de poulet d'Hervé: http://www.hervecuisine.com/entrees/entrees-brochettes-poulet.html

Ce que je conseil c'est de les pré-cuire au four avec un filet d'huile d'olive et ensuite de les griller à la poêle même pas deux minute pour les réchauffer. Comme cela ce sera fait à l'avance et t'auras pas a trop réfléchir pour la cuisson.

Pour la pizza je trouve que c'est une excellente idée! Pour une meilleur présentation (plutôt que de les couper en morceaux) vaut mieux couper des disques de pâte à l'aide d'un verre pour faire des mini-pizza toute ronde. C'est très joli.

Si tu as du temps la veille je te propose les mini cornetto de Monica (http://www.lacuisinedemonica.com/aperitifs/mini-cornettos/).
Il suffit juste d'acheter de la pâte feuilleté et de les fourrer avec de la crème de thon par exemple...

Les brochettes de légume c'est super car c'est froid et vu que l'on sera en plein été c'est vraiment bien. Tu peux en faire avec de la mozzarella, des olives, des tomates cerises, du chou-fleur cru, des dés de concombre frais... Accompagne les de sauce que tu feras à l'avance (http://www.hervecuisine.com/forum/index.php?topic=733.msg2669#new)

Et pourquoi pas pour le fun faire des petites brochettes de bonbons!! Ça plaira au moins à l'unique enfant présent...

J'ai encore plein d'idée, ca viendra au fur et à mesure!!

Bisous!!!! Et encore félicitation pour l'union à venir!!   Bisou Bisou Bisou Bisou
« Dernière édition: 23 Mai 2010 à 19:57:15 par Myriam » Journalisée

MissNut
Membre Héroïque

« Répondre #2 le: 24 Mai 2010 à 10:13:49 »

Merci beaucoup Myriam!

Et merci pour toute ces bonnes idées.
Juste une chose, je veux que se soit le plus simple possible pour préparer les plats donc je pense que la brochette de viande, je vais laisser tomber.

Par contre, pour la pizza, ca me dis bien, petite question en revanche, est ce que je peut les servir froide?

Autrement pour les brochettes de légume, je voyais une petite sauce au fromage blanc et ciboulette ou chose comme ca, mais je vais aussi piocher dans les recettes du site, faut pas que j'oublie par contre que ma belle mère aime pas les épices.

Faut que je trouve d'autres idées aussi bien salé que sucrer, et je vais commencer à faire une liste sur mon premier poste.

Si tu as d'autres idées Clin d'oeil
Journalisée
MissNut
Membre Héroïque

« Répondre #3 le: 24 Mai 2010 à 13:49:09 »

Au niveau cocktail, j'ai repérer :

Afterglow
# 8 cl de jus d'oranges
# 8 cl de jus d'ananas
# 2 cl de sirop de grenadine

Bella luna
# 10 cl de jus d'oranges
# 6 cl de jus d'ananas
# 2 cl de jus de citrons verts

Fleur d'amour
# 4 cl de jus d'ananas
# 7 cl de jus de mangues
# 7 cl de nectar de bananes

Fruit Punch
# 8 cl de jus d'oranges
# 6 cl de jus de citrons
# 6 cl de jus d'ananas
# 1 cl de sirop de grenadine

Je serai bien tenté pour le fruit punch, deja rien que de parler de punch ca donne l'eau à la bouche, et pour faire en grande quantité, ca doit etre le plus sympa.

Sinon vous avez des idées?
Journalisée
MissNut
Membre Héroïque

« Répondre #4 le: 26 Mai 2010 à 18:10:50 »

Pour le dessert, je vais peut être oublier les madeleines.
Je vais les remplacer par un fondant extrême au chocolat.
Journalisée
Myriam
Modérateur Global
Membre Héroïque

« Répondre #5 le: 26 Mai 2010 à 22:54:17 »

Le fruit punch m'a l'air pas mal!! Je vais aussi l'essayé!!

Pour la pizza, moi froide elle ne me dérange pas, enfin je veux dire à température ambiante (pas qui sort juste du frigo). Donc tu peux tout à fait les servir comme ca. Tu peux en faire avec du saumon fumé, ça fait classe!!

Bisou Bisou
Journalisée

MissNut
Membre Héroïque

« Répondre #6 le: 12 Juin 2010 à 20:18:11 »

Changement de plan! se sera un vrai repas!
Journalisée
Myriam
Modérateur Global
Membre Héroïque

« Répondre #7 le: 21 Juin 2010 à 15:00:03 »

Coucou Miss! J'espère que tu ne seras pas seule à le préparer!

Alors quelles sont tes idées cette fois?
Journalisée

MissNut
Membre Héroïque

« Répondre #8 le: 21 Juin 2010 à 19:47:33 »

Salut!
Oh bin je pari que je serai la seul si, mon copain va pas faire grand chose, il ne s'en préoccupe meme pas, bref, ma mere m'aidera.

J'ai prévu :

Apéro : Cake tomate cerise feta, dès de comté, toast de foie gras, punch non alcoolisé, cacahoute ou autre...

Entrée : 2 croissants surprise fourrés saumon /tartare et jambon de parme/... (je sais pas encore quoi)
            Tomates cerises au four en accompagnement

Plat : Filet mignon au four aux champignons accompagner d'un gratin dauphinois

Fromage : Divers fromage avec salade verte

Dessert : Tiramisu à la banane et tourte d'amour
Journalisée
Myriam
Modérateur Global
Membre Héroïque

« Répondre #9 le: 22 Juin 2010 à 14:01:14 »

Ton menu est superbe. Tu pourra déjà faire tes desserts et la boisson la veille. Et la pâte pour le cake également, tu n'auras plus qu'à le cuire le jour même. Par contre je n'ai pas de recette pour le filet mignon, je n'en ai jamais fait.

Il faudrait que Titfée  Bisou passe par là, je suis sure qu'elle maitrise cette recette!

Bisous!!
Journalisée

MissNut
Membre Héroïque

« Répondre #10 le: 22 Juin 2010 à 18:14:47 »

Merci Myriam Clin d'oeil
Bin pour le filet mignon j'ai mas petite idée, mais faut que sa soit au four pour simplifier le travail en cuisine, mais j'ai du mal de trouver des recettes avec les champipi.
Oui je compte faire pas mal de chose la veille, et le matin, vu que je fais le repas le samedi soir, ca me laisse du temps.
Comme pour mon tiramisu, faut que je pense a acheter mes bananes à l'avance car il faut qu'elles soit bien murent.
Je reviens à l'instant de Casa ou j'ai racheter des verrine, j'en avait que 6, y a fallut que je complète.
Journalisée
MissNut
Membre Héroïque

« Répondre #11 le: 04 Juillet 2010 à 10:39:05 »

Voila, repas réussi avec succès Souriant mais c'est pas demain la veille que je recommencerai, c'est du boulot!
Journalisée
Myriam
Modérateur Global
Membre Héroïque

« Répondre #12 le: 23 Juillet 2010 à 12:49:44 »

J'imagine... Surtout que tu l'as fait toute seule!!

Alors tu as des photos? Qu'est-ce qu'ils ont préféré tes invités?
Journalisée

Pages: [1] Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1 RC2 | SMF © 2001-2005, Lewis Media XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !