Recettes de cuisine, échanges d'idées, astuces et conseils en cuisine, actualité du site herve cuisine
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
10 Septembre 2010 à 15:47:55

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
Suivez hervecuisine sur TWITTER!
Nouveau, rendez-vous sur http://twitter.com/hervecuisine pour suivre les dernières news d'Hervé, en toute simplicité!
2 595 Messages dans 493 Fils de discussion par 680 Membres
Dernier membre: cedric_metz
* Accueil Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  Recettes de cuisine, échanges d'idées, astuces et conseils en cuisine, actualité du site herve cuisine
|-+  Entrées, tapas, apéritif
| |-+  Entrées, salades
| | |-+  Salade Méchouïa !
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Salade Méchouïa !  (Lu 427 fois)
Mimuiz
Membre Complet

« le: 28 Avril 2010 à 13:30:02 »

Bonjour,

Aujourd'hui je vais vous faire partager une autre recette pied-noir, je poste ici car je ne peux pas vraiment distinguer si c'est une recette exclusivement algérienne ou espagnol donc je préfère le poster ici ça me sera plus facile Sourire.

Alors cette salade est vraiment parfaite pour l'été, c'est frai et plein de saveur du sud !

Pour cela il vous faut les ingrédients suivants :

- 4 poivrons (à vous de choisir les couleurs Sourire )
- 3 gousses d'ail,
- huile d'olive,
- sel, poivre,
- jus de citron.

Alors pour commencer prenez vos 4 poivrons que vous faites griller sur la grille de votre four de tous les côtés. Il faut que la peau noircisse  cela indiquera qu'il faut les retirer du four. En suite après la cuisson mettez les poivrons dans un saladier et les recouvrir une demi-heure, cela facilitera l'épluchage.
Puis une fois cela fait, les éplucher, retirer toutes les graines et les couper en filets dans un saladier, ensuite arrosez les filets d'huile d'olive, de jus de citron, saler, poivrer et saupoudrer d'ail.

Mettez au frais et dégustez !

Petite variante vous pouvez ajouter des épices comme le cumin si vous aimez, ou rajouter des olives noires.
Il nous arrivait aussi de rajouter des tomates (préparé de la même manière que les poivrons) c'est à vous de choisir suivant vos gouts.

Voili voilou enjoy \o/
Journalisée
Myriam
Modérateur Global
Membre Héroïque

« Répondre #1 le: 29 Avril 2010 à 14:41:23 »

Nous en faisons très souvent à la maison de cette salade de poivron.
On y met systématiquement des tomates voir du concentré de tomate et on fait revenir tout cela à la poêle, à déguster chaud ou froid!

Par contre nous vu que l'on a des bruleurs à gaz, on met directement les poivrons sur les flammes de la gazinière pour faire brûler le poivron et l'éplucher.

Ça va vite mais merci la corvée pour nettoyer le gaz ensuite. Donc une astuce recouvrez le avec du papier aluminium avant!!

Clin d'oeil
Journalisée

Mimuiz
Membre Complet

« Répondre #2 le: 29 Avril 2010 à 14:47:07 »

Oui exactement ne pas oublier le papier d'allu ! Oui j'ai le souvenir que ma mère faisait la même chose pour cuire les poivrons !
Pour la paella je n'ai pas encore pu choper la recette de ma famille mais j'ai des quelques photos de notre dernier paella parti :p.
Journalisée
Myriam
Modérateur Global
Membre Héroïque

« Répondre #3 le: 29 Avril 2010 à 15:37:05 »

Il faut absolument que tu nous poste cela et je posterai les miennes aussi!!

J'avais pris une recette de paella oranaise exclusivement avec des fruits de mer. En effet, il y avait beaucoup d'espagnols à Oran (Algérie).
Je posterai la recette bientôt! Elle est très facile pour ceux qui n'ont jamais tenté de faire une paella.

Clin d'oeil
Journalisée

Mimuiz
Membre Complet

« Répondre #4 le: 29 Avril 2010 à 16:54:24 »

Pas de problème je veux bien les poster mais où ? Il y a une partie photo ?
Journalisée
Myriam
Modérateur Global
Membre Héroïque

« Répondre #5 le: 29 Avril 2010 à 18:34:32 »

Je t'ai envoyeé un message en MP!
Journalisée

Titfée
Modérateur Global
Membre Héroïque

« Répondre #6 le: 30 Avril 2010 à 22:27:32 »

Merci Mimuiz pour cette succulente recette. J'en fais aussi souvent. J'ai gardé la photo de la dernière fois que j'en ai fais. J'avais mélangé les poivrons grillés avec un reste de pâtes au parmesan pour compléter la salade.  Tire la langue

Journalisée

**Titfée **
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1 RC2 | SMF © 2001-2005, Lewis Media XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !